Où partir en vacances avec son animal de compagnie ?

Vous souhaitez partir en vacances pas cher avec votre fidèle compagnon ? Chat ou chien, ils font partie intégrante de votre famille et il est hors de question de ne pas partager de bons moments en vacances avec votre animal de compagnie. Vous vous demandez sûrement quelles sont les démarches à suivre pour emmener votre animal de compagnie en voyage à l'étranger, quels sont les établissements qui acceptent les animaux en vacances et bien d'autres questions. Nous allons vous donner quelques conseils pour partager vos vacances avec votre animal de compagnie dans de bonnes conditions. Nous vous avons également sélectionné quelques idées de voyages pour partir avec votre chien ou votre chat.

Partir en France avec votre animal de compagnie

Vacances à la plage avec votre animal de compagnie

L’accès aux plages pour les animaux est assez limité pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Il est important de se renseigner sur la destination avant de partir. Certaines plages ne sont accessibles que pendant la période de la hors saison, d’autres sont accesibles si votre chien porte une muselière, mais la baignade est interdite. En Bretagne ou en Normandie, vous trouverez de quoi lui dégourdir les pattes sur les plages de Dieppe, Tréport, Santec, Plouhernel, Ouistreham…

Les immenses plages de la côte Atlantique accueillent tout aussi bien votre petit compagnon pour des vacances à la mer avec votre animal de compagnie. En Vendée, vous pourrez opter pour des vacances avec votre animal de compagnie à la Crique de Sauzaie à Brétignolles-sur-Mer ou encore à la plage de l’Océan à la Tranche-sur-Mer. Vous pourrez en profiter pour faire quelques activités insolites avec votre chien comme le Cani Paddle proposé dans certaines stations balnéaires.

Pour des vacances avec votre animal de compagnie dans le Sud de la France, des zones adaptées pour les chiens sont également prévues sur la plage. A Ramatuelle, sur les îles de Lérins, à Bormes-les-Mimosas, à Menton et bien d'autres belles villes vous accueilleront les bras ouvert pour vos prochaines vacances avec votre animal de compagnie sur la Côte d'Azur. La Corse est également très "dog friendly", c'est à dire adaptée pour les chiens, avec les plages de Caratoggio près de Porto Vecchio ou encore la plage d’Alistro à San-Giuliano.

Vacances à la montagne avec votre animal de compagnie

Si vous préférez partir en vacances à la montagne avec votre animal de compagnie pour profiter de la nature et du grand air, c'est tout à fait possible. Des locations de vacances à la montagne, en résidence ou en club, vous permettront de partir en vacances avec votre animal de compagnie dans les stations les plus renommées :
Tignes, Aime 2000, Les Menuires pour les Alpes du Nord,
Les Orres, Serre Chevalier ou Vars pour les Alpes du Sud.


Pour des vacances en France avec votre chien ou votre chat, vous avez donc l'embarras du choix !

Vacances à la plage avec votre chien

Vacances à la neige avec votre chien

Locations en France pour des vacances avec votre animal de compagnie

Résidence Villa Barbara
Cavalaire, Côte d'Azur Résidence Villa Barbara
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 21/12/2019 Sans Transport
dès 113/héb.

Camping Sunissim Erreka 4*
-53%
Bidart, Atlantique Sud Camping Sunissim Erreka 4*
8 jours / 7 nuits Logement seul
Départ le 02/05/2020 Sans Transport
dès 149/héb.

au lieu de 322
Résidence Le Parc des Airelles 3*
-49%
Hautes-Alpes - Les Orres, Alpes du Sud Résidence Le Parc des Airelles 3*
8 jours / 7 nuits Logement seul
Départ le 28/03/2020 Sans Transport
dès 150/héb.

au lieu de 299
Camping Sunissim Le Bel Air 5*
-54%
Sables d'Olonne, Vendée, Atlantique Nord Camping Sunissim Le Bel Air 5*
8 jours / 7 nuits Logement seul
Départ le 02/05/2020 Sans Transport
dès 159/héb.

au lieu de 349

Voyager à l'étranger avec votre animal de compagnie

Voyager avec son chien

Vous souhaitez partir en vacances avec votre animal domestique hors de la France ? C’est tout à fait possible mais il vous faudra suivre quelques règles strictes.

• Votre animal doit être muni d’un « passeport européen » délivré par votre vétérinaire qui remplace le carnet de vaccination. Il prouve que votre animal est identifié avec une puce électronique et que ses vaccins sont à jour.
• Le vaccin antirabique doit obligatoirement être en cours de validité.
Mais dès que vous avez fait votre choix de vacances avec votre animal de compagnie, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire et des ambassades qui pourront vous donner des conseils et plus de détails sur les formalités obligatoires. En effet, chaque pays dispose de ses propres règles. Il est important de bien préparer son séjour avec son animal car certaines formalités sont assez longues, comme par exemple le Royaume Uni exige une prise de sang pour les chats 30 jours après le vaccin de la rage.

N’hésitez pas à demander à votre vétérinaire des conseils et peut être des médicaments qui permettront à votre animal de voyager en toute tranquillité.

Découvrez tous nos conseils avant de partir en vacances avec votre animal, en France comme à l'étranger, que vous voyagiez en voiture, en train ou en avion.

Idées de voyages avec votre animal de compagnie

Hôtel Sofitel Royal Bay 5*
-24%
Agadir, Maroc Hôtel Sofitel Royal Bay 5*
8 jours / 7 nuits Petit Déjeuner
Départ le 13/01/2020 de Marseille
dès 462TTC
/pers.
au lieu de 609
Résidence Karibea Camelia 2*
-6%
Fort de France, Martinique, Antilles Résidence Karibea Camelia 2*
9 jours / 7 nuits Logement seul
Départ le 08/06/2020 de Paris
dès 580TTC
/pers.
au lieu de 623
Irène Palace 4*
Rhodes (île de), Grèce Irène Palace 4*
8 jours / 7 nuits Tout compris
Départ le 06/10/2020 de Marseille
dès 718TTC
/pers.