Montagne des Alpes, France

Informations sur la Station Les Ménuires

Ouverture de la station


Du 05/12/2020 au 25/04/2021 (ces dates peuvent changer selon les conditions d'enneigement)

Altitude


La station des Ménuires est à une altitude de 1850 m et son sommet culmine à 2850 m.

Domaine skiable


Au coeur du Domaine skiable Les 3 Vallées et ses 660 km de pistes, Les Ménuires en compte 160 km dont :
12 pistes vertes
40 pistes bleues
24 pistes rouges
8 pistes noires

Plan des pistes 3 vallées

Les + de la station des Ménuires

  • Le plus grand domaine skiable du monde, avec 85 % des pistes de ski au dessus de 1800m qui garantissent un enneigement idéal.
  • Des résidences et chalets au pied des pistes et pour tous les budgets.
  • Une station au label Famille Plus qui garantit toutes les infrastructures pour la famille ( village des enfants, écoles de ski, garderies, clubs enfants, pistes adaptées…)
  • Station pour tous les niveaux de ski et les styles : snowpark, ski de fond... Les débutants comme les pros du ski profiteront pleinement du domaine skiable. 

Station familliale d'altitude par excellence, la station propose des remontées mécaniques gratuites dans certains quartiers de la station afin que les débutants puissent s'initier au ski lors de leur séjour. Au sein du domaine skiable des Ménuires des pistes pour tous les niveaux de ski sont accessibles. Pour les skieurs un peu plus expérimentés ils pourront profiter facilement du Domaine des 3 Vallées et aller skier à Val thorens, Méribel ou Courchevel. Pour les fondus de ski nordique, la station des Ménuires bénéficie de près de 30 km de pistes de ski de fond.

La station des Ménuires a su évoluer dans son architecture et l'on y trouve désormais de nombreuses résidences de ski en bois, plus intégrées à la montagne.  Vous pourrez aussi opter pour un séjour en club de vacances au ski pour satisfaire toute la famille.