Le ski c’est mieux dans les stations avec neige quasi garantie !
Mais où skier toute l’année ?
En t-shirt ou en doudoune, il existe des stations dans lesquelles on peut skier durant les 12 mois de l’année.
On n’est donc pas obligé d’arrêter les plaisirs de la glisse après avril. On peut continuer dans les glaciers des Deux Alpes. C’est d’ailleurs le plus grand d’Europe avec un snowpark incontournable et 90 hectares de pistes.
Il y a aussi Val d’Isère avec le glacier du Pisaillas ou celui de la Grande Motte à Tignes qui culmine à 3000m d’altitude. Il peut même y neiger au mois d'Août !
C’est sûr que pour le ski d’été, prendre de la hauteur n’a jamais fait de mal aux sportifs…
Partir skier, ok, mais dans une station enneigée, c’est mieux !
Là encore, altitude oblige. Si l’on veut jouer la carte de la sécurité, on choisira des stations dans les Alpes du Nord et dans les Pyrénées mais à plus de 2000m d’altitude comme à Saint Lary ou Font Romeu.
Alors à nous les joies, du surf, du free-ride ou du ski alpin ! On a le choix entre la « cool attitude » de Val Thorens qui culmine à plus de 2300m et nous donne accès aux 660 km de pistes du domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, Isola 2000 qui porte son nom comme un gant, Avoriaz, un petit village qui fera le bonheur de toute la famille et qui nous ouvre les Portes du soleil*, La Clusaz, une station internationale à seulement 50 minutes de l’aéroport de Genève alliant authenticité et modernité et La Plagne, une station familiale et traditionnelle qui s’étale entre 1250 et 3250 m d'altitude. Pas la peine d’attendre le dégel pour partir, il n’y en aura pas !
*Les Portes du soleil, c’est un domaine skiable de plus de 650 km de pistes regroupant 8 stations de ski françaises et 4 stations de ski suisses.
Qu’est-ce qu’on attend pour chausser les skis ?