Pour vos vacances au ski, choisissez les Vosges ou le Jura

Découvrez les meilleures stations de ski des Vosges

La station de ski La Bresse Hohneck

La station de La Bresse est située en Lorraine dans le département des Vosges et possède grâce à son domaine skiable La Bresse-Hohneck le plus grand domaine de ski des Vosges par son étendue. C'est aussi la station de ski la plus fréquentée des Vosges où les skieurs sont attirés par son ambiance familiale, par l'assurance d'avoir une neige toute la saison de ski grâce aux nombreux canons à neige et donc à sa neige de culture.

Dans la station de la Bresse vous pourrez pratiquer aussi bien du ski alpin sur les 34 pistes de ski que compte son domaine skiable, du ski nordique dont le ski de fond avec 50 km de pistes balisées, les balades en raquettes ou encore le snowboard. Les pistes de ski de La Bresse sont adaptées à tous les niveaux de ski et la station a sû réunir toutes les infrastructures pour faciliter l'apprentissage du ski. C'est donc une station de ski idéale pour des vacances au ski en famille. Elle possède d'ailleurs le Label Famille Plus qui garantit aux familles un accueil privilégié. 
Côté ski et remontées mécaniques vous pourrez démarrer votre journée de ski dès 6h du matin ! La Bresse Hohneck a sû s'adapter et évoluer pour accueillir le plus grand nombre de skieurs et de famille. La Bresse fait aussi partie des stations parfaites pour un week-end au ski dans les Vosges.

La station de ski de Gérardmer

Renommée pour sa station de ski, son lac du même nom et son Festival International du Film Fantastique, La station de ski de Gérardmer est située dans les Hautes Vosges. Son environnement naturel fait de sapins et de son lac blotti dans le Parc Naturel des Ballons des Vosges lui ont valu le surnom de "Perle des Vosges".

C'est dans cette nature préservée que vous pourrez profiter des 40 km de pistes de ski alpin accessibles à tous les niveaux de ski. La Station de Gérardmer est une station de ski familiale, chaleureuse, animée et à taille humaine.

Côté ski alpin, son domaine skiable La Mauselaine est le deuxième plus grand domaine des Vosges après celui de La Bresse Hohneck. Pour le ski nordique, les pistes de ski de fond s'étendent sur 30 km allant jusqu'à 100 km de pistes en reliant les stations de La Bresse et de Xonrupt-Longemer. Toutes les envies de ski seront comblées à Gérardmer et les enfants seront les rois du ski grâce aux infrastructures mises en place pour faciliter l'apprentissage du ski : la station de Gérardmer est une station de ski familiale au Label Famille Plus, qui garantit aux famille un accueil et des services privilégiés.

Les stations de ski du Jura

Le massif du Jura est une frontière naturelle entre la France et la Suisse, surplombant presque le Lac Léman. Les stations de ski du Jura sont faites pour les amoureux de la nature, des stations à taille humaine et des villages authentiques. Paradis des amateurs de ski de fond ses domaines skiables de ski alpin ont également tout pour séduire les skieurs adeptes de glisse. Les stations des Rousses ou de Monts Jura, les plus importantes du Jura, ont su investir dans les infrastructures liées au ski pour séduire toutes les envies de ski.
La station des Rousses rassemble les villages de Prémanon, Lamoura et Bois d'Amont pour vous offrir plus de 50 pistes de ski alpin et plus de 200 km de pistes de ski nordique balisées. Le domaine des Rousses est parfaitement adapté aux vacances au ski en famille.
La station de Monts Jura possède le plus grand domaine skiable du Jura, qui conviendra à tous les skieurs, y compris les free-riders, grâce à ses 60 km de pistes de ski alpin et ses 150 km de pistes de ski nordique. Monts Jura est réputée pour ses panoramas à couper le souffle et par beau temps vous aurez une vue imprenable sur le Lac Léman en Suisse, les Alpes Suisses ainsi que le Mont-Blanc. La station de ski de Monts Jura est parfaite pour les familles ou les groupes d'amis qui ont des niveaux de ski différents : chacun pourra trouver les pistes ou itinéraires de ski adaptés à son niveau.
D'autres stations de ski vous accueilleront pour des vacances au ski toujours dans le respect de la nature et pour skier à votre rythme, tout en douceur : Métabief, Foncine le Haut, Les Gentianes, Les Fourgs, Lélex...
Les stations de ski du Jura sont idéales pour découvrir les plaisirs de la montagne en hiver et de ses activités multiples : ski alpin, ski de fond, randonnées en raquettes, balades en chiens de traîneaux ou tiré par de puissants chevaux comtois... Faites le plein d'expériences dans l Jura !

Vos vacances au ski dans les Vosges ou le Jura selon vos envies