Plage de l'ile Maurice

Voyage en Israël

À faire une fois dans sa vie !

Berceau des civilisations et des croyances, ce « petit pays grand comme le monde » a une superficie équivalente à la Bretagne et possède pourtant une diversité de paysages incroyables.

4 mers bordent ce petit pays : la mer Méditerranée, la mer Morte, la mer Rouge et la mer de Galilée (ou lac de Tibériade). A l’intérieur se mêlent villes modernes de Tel-Aviv, désert du Néguev, lieux saints de Jérusalem, plages de sable doré d'Eilat, campagnes verdoyantes de Haifa et de la Galilée, et cela à travers 3000 ans d’histoire.
Un circuit vous permettra de passer en un rien de temps de la mer au désert, de parcourir l’histoire et la culture du pays.

Venez découvrir cette terre de contrastes pour un voyage unique grâce à ses lieux incontournables à visiter !

Activités en Israël

Quartie de Jaffa, Tel Aviv Israel

Tel-Aviv, la ville qui ne s’arrête jamais

Métropole fougueuse, jeune, libérale, créative... Tel-Aviv se résume en un mot : liberté.

Sur les rives méditerranéennes du centre du pays, cette grande ville à taille humaine naquit en 1909 sur les dunes de sable jouxtant l’antique Jaffa, devenue aujourd’hui la “vieille ville” de Tel-Aviv et recelant de joyaux pittoresques.

La ville est une fête… 14 km de plage, bars, lounges, galeries d’arts, musées, street art, boutiques de luxe, spectacles, concerts et opéras, haute gastronomie ou street food, Tel-Aviv est aussi l’une des capitales végan les plus appréciées. Ses marchés à ciel ouvert, son nouveau port, son quartier Bauhaus (bd. Rothschild et alentours) et sa promenade de front de mer enchantent les visiteurs.

Découvrez tous les circuits au départ de Tel-Aviv

Jérusalem, une étape incontournable

Surnommée la Ville Sainte, Jérusalem est même considérée comme trois fois sainte pour chacune des trois grandes religions monothéistes. Près de 60 lieux saints majeurs s’intègrent dans les différents quartiers, dont le Mur des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre et l’esplanade des Mosquées, mondialement connus.

Entourée de remparts, la vieille ville d’une superficie d’à peine 1km², est composée de plusieurs quartiers : juif, chrétien, musulman et arménien. À travers le dédale de ruelles, vous passerez donc très facilement de l’un à l’autre pour vous imprégner des différentes langues et cultures.
Quelle que soit la raison de votre visite à Jérusalem, celle-ci sera mémorable, de par l’histoire, la culture, la géographie de cette ville.

Les visites incontournables à Jérusalem : l'église Saint Sépulcre, la grande Synagogue, le Dôme du Rocher, la mosquée Al-Aqsa, le mont des Oliviers, le Mur des Lamentations, le Centre mondial de la Mémoire de l'holocauste, la Tour de David...

Ville de Jerusalem, Israel

Désert de Neguev Israel

Le désert du Néguev ? Tout simplement magique !

Avec ses paysages à couper le souffle et ses curiosités diverses, le désert israélien est le lieu idéal pour s’évader, se ressourcer et… s’émerveiller !

Ses paysages aux tons ocres, miel, roux et cuivrés se caractérisent par d'impressionnantes formations rocheuses. Le visiteur dispose d’un point de vue unique sur une immensité intacte, silencieuse et majestueuse.

Le Néguev est une invitation au voyage, sensuel et sensoriel ; et qui abrite quelques mémorables sites historiques, archéologiques ou naturels : le cratère Ramon, Qumran, Massada, le kibboutz Sdé Boker (demeure de David Ben Gourion), les vestiges nabatéens de la route de l’encens, Timna, etc. Sans oublier les haltes sous les tentes bédouines…

sejour eilat

Séjour à Eilat, mer Rouge

Le grand bleu en grand large…

Au point le plus méridional du pays, desservie en vol direct, la ville d’Eilat est une destination balnéaire de 1er choix, entre mer turquoise et désert biblique…

Bordée par la mer Rouge et le Golfe d’Aqaba côté mer, par le désert du Néguev côté terre, appréciée pour ses 11 mois d’ensoleillement à l’année, ses belles plages, sa barrière de corail, ses sites de plongée, son récif des dauphins et son observatoire sous-marin, Eilat propose aussi dans ses alentours, de superbes randonnées…

Des visites passionnantes et dépaysantes, mêlant l’aventure à la découverte culturelle : route de l’encens, villages bédouins, parc de Timna et piliers du Roi Salomon…

Informations pratiques

Evènements à Tel Aviv

Lors de votre séjour à Tel-Aviv, profitez d'évènements culturels, sportifs, musicaux tout au long de l'année.

L'année 2019 a été marquée par un évènement quasi international car il dépasse les frontières européennes, le Concours Eurovison de la chanson ! Après avoir remporté pour la 4e fois le concours en 2018, Israël accueille a accueilli le concours à Tel Aviv au Centre International des Conventions.

Le autres évènements tout au long de l'année :
En Novembre, "Tel-Aviv Night Run" : 10 km de course, 25 000 coureurs et des 10aines de milliers de spectacteurs pour vous motiver !
le "Tel-Aviv Illustration week" : une semaine d'expositions, d'ateliers, de boutiques éphémères autour d'illustrateurs, de dessinateurs, de graphistes...
et le "Tel-Aviv Piano Festival" : plus de 150 pianistes internationaux se produisent au Musée de Tel Aviv.

Aux alentours de début décembre, "Nightlight Tel-Aviv" : durant la période de Hanoucca, ce festival invite la population à participer à une multitude d'évènements dans la partie historique de la ville.
En février, le Marathon de Tel-Aviv : avec près de 40 000 participants prévus, cet évènement sportif regroupe une série de courses comme un marathon complet, un semi-marathon, 10 km, 5 km et une dernière de 42 km.
En mars, "Pourim Street Party" : ambiance festive et décalée pour célébrer cette fête. Au programme, déguisements, Carnaval, lectures de textes sacrés pour célébrer l'histoire de la Reine Esther.
Fin avril, "Fresh Paint" : 6 jours pendant lesquels se déroule la foire d'Art contemporain.
En Mai, "Docaviv" : 10 jours de festival du film documentaire
Et le "Tel-Aviv Eat" : festival gestronomique de 3 jours.

Evènements à Jerusalem

En Novembre, Festival international de l'Oud : consacré à l'Oud, instrument de musique aux cordes pincées, le festival célèbre le lien entres diverses cultures et traditions du moyen-orient et du bassin méditerranéen.
Et le Festival de la gastronomie : portes ouvertes à la gastronomie urbaine à travers des évènements culturels pour fêter les chefs de restaurants, producteurs locaux.
En Mars, Festival "Sounds of the old city" : la musique envahit les ruelles des quartiers de la vieille ville de Jérusalem pendant ce festival. Au programme, mélodies juives, arméniennes, chrétiennes et arabes.
Ainsi que le Marathon international de Jérusalem : l'un des évènements incontournable de la ville qui permet de découvrir d'une autre façon les beautés de la ville de Jérusalem.
En Mai, Journée internationale des musées : évènement crée en 1977, cette journée vise à sensibiliser le public aux richesses culturelles. Jerusalem possède près de 60 musées pour satisfaire tous les publics.
Et fin mai début juin, Festival d'Israël : des spectacles pendant 3 semaines au sein des théâtres pour célébrer la danse, la musique, le théâtre.

Crédits photos : Dafna Tal, Dana Friedlander, Noam Chen, Ministère Israélien du Tourisme

Découvrez nos voyages à Tel-Aviv, Jérusalem et Eilat