Notre top des plages en Amérique du Sud et aux Caraïbes

Seul sur mon île (de rêve) !

La plus colorée : Anse Lazio, sur l'île de Praslin aux Seychelles avec ses rochers de granit rose, ses cocotiers, les nuances de bleu de son eau et sa parade de poissons multicolores. Avis aux adeptes de snorkeling : Anse Lazio offre deux excellents spots à ses extrémités. Vous pourrez y croiser carangues, petites murènes, raies, orphies et autres poissons-chirurgiens.

La plus célèbre : incroyable Maya Beach à Koh Phi Phi en Thaïlande, qui a inspiré le livre et le film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio. Vous aussi partez en excursion à la découverte de son formidable lagon, au milieu des falaises. Paradisiaque ! 

La plus accueillante : Matira à Bora Bora en Polynésie Française, seule plage ouverte au public mais que les polynésiens vous feront découvrir avec passion. Peu profonde, eau d'une clarté exceptionnelle, elle est idéale pour les enfants. On vous conseille d'y observer le coucher du soleil, magique avec la vue sur Maupiti, autre archipel à découvrir.

Plage de Bora Bora, Polynésie

Plage de Jamaique

Merveilles et insolites en Europe

La plus trendy : Jaz Beach au Monténégro , à moins de 3h de Paris, nommée parmi les 10 meilleurs festivals d’été par le magazine Forbes. Parfaite pour allier farniente, fête et musique !


La plus surf : Peniche au Portugal et ses « Supertubos », qui font référence à ses vagues tubulaires, très appréciées des surfeurs européens. Ici, pas besoin d’attendre LA vague !


La plus française : saviez-vous que la Côte Basque (Biarritz) a été élue « plus belle plage de l’année 2017 » par les internautes de TripAdvisor ? Anglet, Biarritz, Guéthary, Saint Jean de luz, cela ressemble déjà à un programme ! Pour le bonheur des familles et des surfeurs. On y fonce !

Découvrez également notre sélection des Plus belles plages de France


Alors, vous choisissez quelle plage ?

Nos séjours sur les plus belles plages du monde

Conseils de notre expert pour préparer votre séjour en Polynésie

Magali de notre agence de voyage de Toulon Grand Var nous partage son expérience en Polynésie.



Mon meilleur souvenir reste le snorkelling dans le lagon de Bora Bora : la découverte des requins, des raies et d'un jardin de corail.Magali, agence de Toulon Grand Var.

Plage Polynesie

Gastronomie, Polynesienne

Vous pouvez contacter notre expert pour plus de conseils pour vos vacances en Polynésie.

Magali, peux-tu nous dire pourquoi tu as souhaité partir en Polynésie ?
Magali : J'ai souhaité partir en Polynésie tout d'abord pour découvrir les fonds marins exceptionnels, pour profiter de la douceur de vivre de cette destination très "safe" ainsi que la gentillese des polynésiens, et enfin pour découvrir la gastronomie locale: poissons crus à la Tahitienne, fruits exotiques, légumes frais...

Quels ont été tes meilleurs souvenirs de ce voyage ?
Magali:

  • Le snorkelling dans le lagon de Bora Bora : découverte des requins pointes noires, des raies et la découverte d'un jardin de corail.
  • La demi-journée en 4x4 sur Moorea, nous avons pu admirer la Baie de Cook, les plantations d'ananas et la vue depuis la montagne magique.

Ton conseil pour cette destination ?
Magali: Partir minimum 12 nuits et ne pas hésiter à varier le choix des îles pour une découverte complète de la Polynésie.

A propos de La Polynésie, de combien est la durée de vol, le décalage horaire et quelle est la meilleure période pour y aller ?
Magali: Pour le temps de vol, vous mettrez environ 18 heures depuis Paris (avec une escale technique aux Etats-Unis). La meilleure péeriode pour vous y rendre est de Mai à Novembre. Concernant le décalage horaire, il est de 11 heures en moins par rapport à la France.

Aurais-tu quelques bonnes adresses à nous partager ?
Magali: Pour les accros du shopping et de la gastronomie, partez à la découverte du marché couvert de Tahiti, vous y trouverez votre bonheur !

  • Faites quelques emplettes au Vaima shopping center
  • N'hésitez pas à manger dans les roulottes, afin de profiter de la richesse de la gastronomie populaire et variée de l'île
  • Le Pearl market : de dizaine de bijouteries qui vendent la perle sous toutes ses formes

Et enfin, qu'est ce qu'il ne faut pas oublier de mettre dans sa valise ?
Magali: Un conseil, voyagez leger car le poids est limité dans les vols inter-îles. N'oubliez pas votre kit de snorkelling: palmes, masque, tuba, et chaussons pour les coraux. Enfin, prévoyez une bonne crème solaire et un répulsif contre les moustiques.